[CdS] Résolution 1276-102 portant protection du droit international, de la dignité humaine, de la démocratie en Tasdaal

Le Comité de Surveillance regroupe les représentants des factions qui délivrent à la Chancellerie les mandats pour faire appliquer les lois internationales.
Verrouillé
Avatar du membre
Philomène Beauséjour
Dirigeant d'État
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:13

Faction

Pays

mer. 17 mars 2021 16:23

Mesdames et messieurs les membres du Comité de Surveillance,

L'ordre du jour de notre réunion d'aujourd'hui concerne la Résolution 1276-102 portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal, déposée par son Excellence Irina Kerékine, Secrétaire Universelle de l'Internationale Communiste.

► Afficher le texte

Le débat autour de la présente résolution se tiendra sous ma présidence en qualité de Chancelière de la Communauté. Le temps de débat sera ouvert pour une durée de 48 heures, pendant laquelle il vous sera permis de vous exprimer, ainsi que de présenter votre vote avant la fin du temps de débat. Passé ces 48 heures, un temps de 24 heures sera accordé afin de recueillir les votes restants, qui pourra prendre fin plus tôt si tous les membres du Comité ont soumis leur vote.

Dès le début de la session de débat et jusqu'à la fin de la session de vote, il vous est permis de présenter votre vote, soit pendant les 72 heures d'étude de la résolution. Vous pouvez revenir sur votre vote jusqu'à la fin des 72 heures. Pour présenter votre vote, il vous suffit d'utiliser le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

[quote][b][size=120]Vote sur la Résolution portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal[/size][/b]

[size=108]Délégation : <nom de la faction>
Vote : <Pour/Contre/Blanc/S'abstient>[/size]
[/quote]
Mesdames et messieurs les membres du Comité de Surveillance, je déclare la session d'étude de la présente résolution ouverte.

J'invite la Secrétaire Universelle de l'Internationale Communiste à présenter la proposition de résolution de sa délégation.

Avatar du membre
Irina Kerékine
Civil(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 18:57

Faction

Pays

jeu. 18 mars 2021 08:52

Madame la Chancelière,
Mesdames et Messieurs mes collègues,

Nul n'aura manqué de voir le triste spectacle qu'offre au monde le Royaume de Tasdaal, cet État surexploité, dominé par une faction arriérée et hostile à la liberté aura mené son peuple dans l'aliénation par le règne de la terreur ; mais le vent a tourné et les puissances économiques nationales ont soutenu d'autres factions belliqueuses qui veulent à leur tour assoir leur autorité sur le pays, la première de ces factions se nomme le Faeqa. La recherche de la réconciliation nationale qui mettra fin à la guerre civile ne peut soutenir ni une faction, ni l'autre et ne peut concilier les intérêts des uns ou des autres sans troubler la garantie du droit au respect de la dignité humaine du peuple de Tasdaal, meurtri tant de fois, car les deux factions qui s'affrontent ont des intérêts contraires à ceux des majorités populaires. En ce sens, répondre favorablement à leur prise ou leur maintien de pouvoir serait céder à une élite ou à une autre, sans soucis de l'avenir réel du pays. Une des élites souhaite une monarchie à caractère totalitaire que nous réprouvons toutes et tous, l'autre de ces élites exige une république bourgeoise et libérale qui laisserait le peuple dans la misère et enfoncerait chaque jour plus, les travailleurs du Tasdaal dans la dépendance aux puissances étrangères et dans l'économie d'export, alors qu'il convient à tous de faire cette observation ; le peuple du Tasdaal doit aujourd'hui travailler à sa reconstruction et à l'augmentation de son niveau de vie. Il faut à la vérité une solution de paix, une solution d'avenir que n'offre en aucun cas, ni la Royauté, ni le Faeqa.

Conséquemment, l'Internationale Communiste propose ce plan de paix et d'avenir par une planification bien élaborée. Dans un premier temps, la Communauté Internationale organisera une substantifique aide aux peuples affamés et réduits en misère du Tasdaal, afin d'offrir un cadre de vie décent à chacun et à chacune ; c'est le premier pas vers l'égalité dans les masses, vers l'émancipation des femmes, vers l'éducation des enfants, en somme vers la prospérité et la société moderne. Dans le même temps, les Corps de la Paix seront envoyés avec tous les volontaires des nations éprises de la défense de la dignité humaine, afin de briser les violences civiles qui ne sont, comme je l'ai déjà dit, que l'expression d'une querelle intestine d'élites qui combattent avec des vies humaines en masse. Ces Corps de la Paix combattront les agissements antipopulaires des deux élites factieuses, en arrêtant net, les combats entre civils qui s'entretuent pour des causes qui les dépassent et que seul l'état d'aliénation économique par lequel ils sont tenus - ou bien la croyance réelle de lutter pour la juste cause - permet de justifier l'acte ; c'est le premier pas vers la stabilité du pays, en vue de construire prochainement un État national prospère, égalitaire et stable.
Suite à ces premiers pas réalisés, les États souverains pourront proposer, avec le concours des peuples du Tasdaal, un plan pluriannuel afin de reconstruire l'État souverain du Tasdaal, sous une forme républicaine et sociale, sous une forme démocratique et de droit. La Chancellerie après avoir désigné le projet de plan pluriannuel le plus concret, le plus réalisable et le plus juste, s'occupera de veiller à son accomplissement. Celui-ci devra permettre aux peuples du Tasdaal d'obtenir un État bien à eux, pour eux et par eux ; concrètement il s'agira de construire une sécurité nationale, de réconcilier les factions belliqueuses, de combattre la misère et le crime qu'elle engendre, d'éduquer le peuple, de rationaliser la production pour garantir la sécurité alimentaire, sociale et de la qualité de vie, de choyer les graines de l'égalitarisme plantées auparavant pour faire naître et perpétuer une tradition d'égalité entre les enfants, entre les femmes et les hommes, entre toutes les minorités, entre toutes celles et tous ceux qui composent le corps social du Tasdaal et en font sa richesse, tant culturelle que matérielle. Après quoi, la République du Tasdaal proclamée, la mission de la Communauté Internationale sera terminée.

Durant toute la durée du plan susdit, une surveillance sera mise en place sur l'armement des factions belliqueuses, sur le respect de la dignité humaine, des libertés et des droits auquel nul ne peut se soustraire, ainsi que comme annoncé plus haut, une aide humanitaire aux civils pour les sortir de la pauvreté dont ils sont victimes. L'Internationale Communiste a cru bon d'ajouter une mention honorable aux pays qui voudraient offrir un quart de plus que ce qui leur est demandé, afin d'encourager toutes les Nations du monde à offrir aux martyrs du Tasdaal, une existence plus digne, une vie plus décente, un destin plus calme. L'Internationale Communiste est convaincue que la matérialisation de ce zèle humanitaire, permettra de faire émerger et connaître des nations solidaires que certaines et certains ici, n'auraient pas soupçonnés. Nous considérons qu'il faut mettre en avant les héros de chaque instant qui combattent l'arriération et luttent pour le droit de chacun et de chacune à disposer de moyens décents d'existence et suffisants tant dans leur qualité que dans leur quantité pour garantir un épanouissement et une tranquillité bien méritées.
Tous nos efforts doivent aujourd'hui se tourner collectivement vers ce peuple désarmé et désœuvré, victime d'une guerre qu'il n'a pas provoqué, ni voulu, afin de gagner la première bataille d'une longue série d'affrontements entre le camp de la paix que nous sommes, et les factions belliqueuses des nations surexploitées.

Je vous remercie.

Vote sur la Résolution portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal

Délégation : Internationale Communiste
Vote : Pour

Avatar du membre
John S. Easterbrooks
Représentant de faction au Comité de Surveillance
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 17:42

Faction

Pays

jeu. 18 mars 2021 17:42

Madame la Chancelière,
Mesdames et messieurs les membres du Comité de Surveillance,

Les pays membres de la Coalition des États Libres ne peuvent décemment pas soutenir la résolution 1276-102 portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal, déposée par son Excellence Irina Kerékine, Secrétaire Universelle de l'Internationale Communiste, et ce, pour un certain nombre de raisons que je vais vous exposer.

Tout d'abord, il est inconcevable que la Communauté Internationale des Nations Souveraines puisse renvoyer dos à dos l'organisation du Faeqa ainsi que la Royauté de Tasdaal. Nous rappelons que le Faeqa est une alliance démocratique, révolutionnaire et républicaine dont les membres sont victimes de persécutions et dont le Président Ashraf Tahan fait l'objet d'une menace d'exécution. Aussi, nous pensons que le Faeqa devrait être officiellement reconnu par la Communauté Internationale comme l'autorité légitime puisqu'il s'agit du seul acteur dans ce conflit à souhaiter l'établissement d'une République en Tasdaal et le seul à vouloir mettre un terme à la dictature.

Par ailleurs, l'article 2 de la présente résolution stipule qu'une nation fournissant une aide humanitaire supplémentaire d'au moins 25% à Tasdaal recevra je cite : 'une énonciation honorable auprès de l'Assemblée des Nations et un satisfecit public". Or, il ne s'agit en rien d'un accomplissement suffisant pour forcer l'Assemblée des Nations à voter le salut ou non d'une nation agissant de la sorte étant donné qu'il s'agit d'un devoir de la Communauté Internationale envers les peuples en détresse.

Nous sommes opposés à l'article 3 qui prévoit la délivrance d'un mandat de sanctions visant à interdire la vente de toute forme d'armement à tout organisme relevant de l'autorité de l'organisation du Faeqa ou échangeant librement avec une autorité de l'organisation du Faeqa. D'autant que nous n'avons pas la moindre preuve, à l'heure où je parle, que le Faeqa ait commis des crimes contre l'Humanité, contrairement à la Royauté de Tasdaal qui massacrent sans aucun scrupule ses opposants politiques. Encore une fois, nous ne pouvons pas renvoyer dos à dos ces deux acteurs.

Nous sommes également opposés à l'article 4 qui prévoit la délivrance d'un mandat de protection civile visant à déployer les Corps de la Paix sur le territoire de la Royauté du Tasdaal, et ce, en rejetant l'appui des rebelles républicains. Il s'agirait là d'une grave erreur puisque les Corps de la Paix ont une mission de protection civile et ne peuvent en aucune façon se substituer à une force armée d'un État sans appui militaire. D'autant que le Faeqa se dit prêt à l'apporter.

Enfin, nous nous opposons à l'article 5 qui prévoit, je cite : "l'égalité économique" ainsi qu'un "plan pluriannuel économique". Ce dirigisme économique aux motivations idéologiques dans l'implantation d'un mandat de gouvernance provisoire est totalement inenvisageable. Le Peuple de Tasdaal aspire à la liberté et se rebelle contre une dictature sanguinaire, il n'est donc pas question de prolonger l'autoritarisme dans le domaine économique, qui mène inexorablement à un autoritarisme à tous les niveaux dans la société, afin de servir les plans de l'Internationale Communiste.

Vous l'aurez compris, mesdames et messieurs les membres du Comité de Surveillance, ce texte vise davantage à déstabiliser la région - déjà fortement instable - en nuisant à la seule faction capable de répondre aux réelles attentes populaires et de s'imposer qu'autre chose. L'établissement d'un nouvel État en rejetant les forces républicaines au même titre que les forces dictatoriales ne pourra, à terme, que mener à la création d'une autorité de gouvernance provisoire sans la moindre légitimité et ne disposant pas du soutien populaire. Sur le long terme, une fois que la Communauté Internationale des Nations Souveraines se retirerait, le pays serait laissé à la merci des premiers impérialistes venus, qu'il s'agisse d'un impérialisme idéologique ou d'un impérialisme néocolonial.

Pour toutes ces raisons, la Coalition des États Libres, au nom de la Fédération-Unie, d'Anpor, de Brakha, de la République des Trois Nations, du New Libertland, du Burghaven ainsi que de la République Constantine, votera contre cette résolution.

Je vous remercie.
Vote sur la Résolution portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal

Délégation : Coalition des États Libres
Vote : Contre
Secrétaire général de la Coalition des États Libres

Avatar du membre
Laure Bouchard
Représentant de faction au Comité de Surveillance
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 20:37

Faction

Pays

jeu. 18 mars 2021 21:37

Madame la Chancelière,
Mesdames et messieurs les membres du Comité de Surveillance,

Au nom de l’Union Phoécienne, je rejoins en grande partie les positions du représentant de la Coalition des États Libres. J’aimerais toutefois m’attarder davantage que mon collègue sur la question de l’article 5.

Je trouve cocasse que la représentante d’une union de nations prônant l’émancipation des peuples nous soumette ainsi un texte qui retire ses droits au peuple du Tasdaal pour lui imposer tant de nouvelles normes. Il n’appartient pas à la Communauté Internationale de choisir un mode de gouvernance pour ce territoire, encore moins si vous le présupposez républicain. Il appartient au peuple de choisir son régime politique et de s’autodéterminer. Ce n’est pas à l’Union de Novgrad de choisir le régime politique qui doit gouverner ce territoire.

Dans la même manière, la Communauté Internationale doit servir à régler les tensions, pas à servir l’agenda politique communiste que vous nous proposez en soumettant ce territoire à une planification économique. Nous n’avons pas à décider pour les peuples de la politique économique qui doit être celle de leur gouvernement. N’oublions pas que dans un contexte de guerre civile, ce sont rarement les populations qui profitent. Les habitants sont déjà les victimes et vous voulez en plus leur imposer un régime politique et économique de la restriction et de la privation? Je doute qu’il s’agisse d’une bonne solution.

En bref, l’Union Phoécienne, en soutien total au droit à l’autodétermination et à la gouvernance démocratique, à savoir pour le peuple et PAR le peuple, vote contre cette résolution.

Je vous remercie.
Vote sur la Résolution portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal

Délégation : Union Phoécienne
Vote : Contre

Avatar du membre
Irina Kerékine
Civil(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 18:57

Faction

Pays

jeu. 18 mars 2021 22:54

Madame la Chancelière,
Très chers collègues,

Premièrement, le Faeqa est une organisation évangélisatrice et désormais terroriste, qui sous de fausses promesses de démocratie, de paix et de liberté, a mené le pays vers la guerre à seule fin d'imposer la foi carlomaniane ; expliquant par ailleurs la tendresse avec laquelle l'Union des Nations Solaires a, la première, traité la milice religieuse qui devait imposer au Tasdaal leur religion ; marquant une nouvelle étape dans la colonisation de l'Idylénie par les forces belliqueuses et impérialistes de Carlomania et de ses sbires. La Communauté Internationale n'a pas vocation à négocier avec des terroristes, pas plus qu'avec les despotes. Il est donc absolument inconscient de vouloir nommer à la tête du pays, un parti religieux et terroriste qui s'est proclamé démocrate récemment . Ce ne serait que remplacer la tyrannie laïque par le despotisme carlomanian.

Secondement, l'article 2 de la présente résolution ne stipule pas que la fourniture d'une aide humanitaire supplémentaire d'au moins 25% au Tasdaal permettra de recevoir un Salut d'une nation, ce n'est écrit nulle part et il ne s'agit que d'un satisfecit d'honneur et symbolique comme je l'ai dit dans ma défense. Je dénonce les mensonges du Détestable Easterbrooks qui ment et déforme volontairement mon texte pour faire croire n'importe quoi. Je rappelle que les factions sont priées de nommer des représentants lettrés et non des idéologues sans compétence.

Troisièmement, l'article 3, quand bien même la Faeqa serait autre chose que des agents de Carlomania qui tentent de ramener le Tasdaal vers la satellisation à la puissance coloniale et criminelle que l'on connaît, autoriser l'armement de cette faction ne serait que rajouter de l'huile sur le feu de la guerre civile. Des milliers de femmes, d'hommes et d'enfants seraient massacrés dans ce conflit qui n'a que trop durer. Interdire la vente ou la fourniture d'armes aux deux belligérants est la seule solution pour juguler le conflit.

Quatrièmement, l'opposition d'Easterbrooks à l'article 4, démontre bien sa volonté de ne pas apaiser les choses et de laisser la guerre se perpétuer ou bien son incompétence. Aujourd'hui les lignes de front sont bien démarquées entre les deux belligérants, c'est aujourd'hui qu'il faut s'interposer entre les deux factions et faire cesser les hostilités avec l'arsenal de la Communauté Internationale. Le Faeqa n'est pas une force de paix, c'est une force de guerre qui veut substituer à un dictateur, une démocratie satellitaire de Carlomania.

Cinquièmement, l'article 5 prévoit bien une "égalité économique" et un "plan pluriannuel économique" parce que c'est cela dont un pays ravagé par la guerre a besoin. L'égalité économique c'est l'émancipation des femmes, c'est la liberté des travailleurs vis-à-vis des patrons peu scrupuleux. Ce que cache Monsieur le défenseur des grands intérêts privés, c'est que justement une planification économique ou une égalité entre hommes et femmes, mènera à favoriser les populations du Tasdaal et à défavoriser les grandes entreprises fédérées qui pillent ce pays et qui l'exploitent à faible coût. Je dénonce un conflit d'intérêt entre les oppresseurs qui jugent de la politique acceptable de leurs oppressés. Monsieur Easterbrooks sait bien que le planisme écarté, les entreprises fédérées auront tout loisir d'investir la région, d'imposer leurs usines, d'imposer leurs salaires de misère et de réduire cette population à la dépendance et à l'état semi-colonial.

Vous l'aurez compris, mes chers collègues, ce texte vise à stabiliser la région en y apportant une force de paix, une stabilité économique vers la croissance et l'enrichissement national, que les forces réactionnaires détestent et pourfendent. Monsieur Easterbrooks n'est que le représentant des banques fédérées, alors que nous avions demandé un représentant des peuples de la Coalition des États Libres.

Sixièmement, l'Union Phoécienne confirme sa tradition néocoloniale de relativisme culturel qui la pousse à accepter les pires dictatures au nom de ce que certains peuples auraient droit de s'autodéterminer en dictatures. Je le dis, l'affirme et signe, le peuple du Tasdaal ne sera libre que s'il est débarrassé des factions despotiques et des factions religieuses, en somme si et seulement si, un ordre républicain et démocratique est temporairement imposé sous la surveillance de la Communauté Internationale. Je rappelle à Madame Bouchard que le régime républicain auquel le texte appelle n'est que provisoire et vise à offrir aux peuples la possibilité ensuite de redéfinir leur constitution. Car au cas où vous l'ignoreriez c'est bien dans un régime démocratique que le peuple peut s'exprimer.

Madame Bouchard, si vous êtes si intelligentes, sinon qu'en offrant la démocratie réelle aux peuples du Tasdaal, comment pouvez-vous savoir ce que le peuple veut vraiment ? Vous allez commander un sondage comme vos politiciens ont l'habitude de faire pour manipuler les masses ? Vous allez laisser parler encore longtemps les canons en Idylénie et voir qui seront les soldats qui seront les derniers debout ?

Septièmement, le planisme économique n'est pas une politique de restriction ou de privation mais au contraire de développement. J'en tiens pour exemple le Sunyixian (IRL : Chine) qui par sa planification éclairée n'a jamais connu que quatre années de récession tandis que les pays avec un PIB par habitant semblable connaissaient régulièrement des périodes de récession. Je rappelle aussi que la planification sert en premier lieu toutes les populations civiles quand le libéralisme ne dessert les intérêts que des plus fortunés, ainsi que les intérêts des puissances financières étrangères dont vous êtes la représentante.

En somme, chers collègues, j'ai à ma droite un représentant d'affaire qui n'arrive pas à lire un texte pourtant simple, et à ma droite aussi une représentante sans considération pour l'avenir ou pour la réalité, qui croit que libéralisme signifie forcément liberté. Mais il ne se trouve personne pour défendre les intérêts du peuple, c'est à dire des masses les plus précaires et pauvres qui ont déjà subit la guerre et ne devraient pas avoir à subir de nouvelles dictatures des forces politiques ou financières. Le Tasdaal mérite mieux que les avis idéologiques et intéressés de tas de merde dans des bas de soie.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Andile Mdlolo
Représentant de faction au Comité de Surveillance
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 15:18

Faction

sam. 20 mars 2021 13:52

Vote sur la Résolution portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal

Délégation : Front des États-Nations Démocratiques
Vote : Contre

Avatar du membre
Olga Arvidsson
Représentant de faction au Comité de Surveillance
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 15:56

Faction

Pays

sam. 20 mars 2021 13:56

Vote sur la Résolution portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal

Délégation : Union Impériale Saphyrienne
Vote : Contre

Avatar du membre
Clemens Sphrantzes
Représentant de faction au Comité de Surveillance
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 05:04

Faction

Pays

sam. 20 mars 2021 14:33

Vote sur la Résolution portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal

Délégation : Accords des archipels
Vote : Contre

Avatar du membre
Philomène Beauséjour
Dirigeant d'État
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:13

Faction

Pays

dim. 21 mars 2021 18:00

Résultats du vote
Résolution 1276-102 portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal


Pour : 1 voix
Contre : 5 voix
Blancs : 0 voix
Non-exprimés : 7 voix

En l'absence de majorité absolue des délégués, la Résolution 1276-102 portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal est rejetée.

Verrouillé
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité