[Comité de Surveillance] Dépôts des décisions

Siège mondial de la CINS, le Palais, un chef d'oeuvre d'architecture néoclassique internationale, accueille les réunions de l'Assemblée des Nations et les grandes rencontres internationales.
Répondre
Avatar du membre
Communauté Internationale des Nations Souveraines
Messages : 23
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 16:51

ven. 26 févr. 2021 17:47

Image

Dépôts des décisions du Comité de Surveillance

Le Comité de Surveillance est composé d'un représentant par faction et est chargé de faire appliquer les lois internationales, et peut à ce titre prendre une décision afin de faire respecter le droit international et les aspirations de la communauté internationale.
Le Comité de Surveillance peut prendre toute action afin de faire appliquer les lois. Ces décisions passent essentiellement par la délivrance de mandats : par un vote à la majorité, le Comité de Surveillance donne mandat à la Chancellerie et au Comité Exécutif de la Communauté pour agir afin de faire respecter les lois internationales, les traités et la paix mondiale, au nom de la Communauté Internationale.

Il existe 8 types de mandat :
- Mandat de secours humanitaire
Qui donne mandat à la CINS pour mobiliser des ressources afin de venir en aide à un État-membre en difficulté pour subvenir aux besoins de sa population
- Mandat de surveillance
Qui donne mandat à la CINS pour imposer des mesures aux États-membres en vue de l'accomplissement d'objectifs de maintien de la paix, ainsi que pour surveiller sa bonne application
- Mandat de sanction
Qui donne mandat à la CINS pour imposer des sanctions économiques, commerciales, diplomatiques, politiques ou militaires à tout pays qui enfreint la loi internationale tant que celui-ci ne s'y conforme pas
- Mandat de médiation
Qui donne mandat à la CINS pour contraindre des États-membres en situation de tension ou de conflits à une médiation sous l'égide de la CINS ou d'un autre État-membre
- Mandat de protection civile
Qui donne mandat à la CINS pour déployer les Corps de la Paix, une force de police internationale chargée de garantir le respect des droits fondamentaux de chaque être humain et des lois internationales dans des zones où un État-membre ne peut pas assurer lui-même leur respect
- Mandat de pacification
Qui donne mandat à la CINS pour former une coalition militaire dirigée par un commandement interallié sous l'égide d'un Commissaire afin de pacifier toute région du monde en proie à des conflits entre groupes armés qui représentent une menace pour la sécurité régionale ou internationale
- Mandat de gouvernance provisoire
Qui donne mandat à la CINS pour établir un gouvernement provisoire sous direction d'un Commissaire dans une région du monde revendiqué par un ou plusieurs États-membres mais qui ne saurait être administré par l'un de ses États-membres dans la paix et la stabilité

Chaque mandat prend effet dès qu'il est voté à la majorité absolue du Comité de Surveillance, et est dès lors exercé par le Comité Exécutif dans le respect des objectifs et du cadre fixé par le Comité lors de l'énonciation du mandat. Aucun membre du Comité de Surveillance ne saurait s'attribuer un droit de veto sur une décision proposée par un autre.
_____

Avatar du membre
Favio Macías Reyes
Représentant de faction au Comité de Surveillance
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 21:15

Pays

sam. 13 mars 2021 18:19

Madame la Chancelière,

Au nom de l'Union des Nations Solaires, je soumets au Comité de Surveillance une Résolution portant à la protection du droit international et de la démocratie en Tasdaal, pour examen et vote.
En raison du caractère urgent de la situation traitée en Tasdaal, je prie la Chancellerie de bien vouloir mettre la présente résolution à l'ordre du jour prioritaire du Comité.

Respectueusement,

Favio Macías Reyes,
Grand-Émissaire de l'Union des Nations Solaires
► Afficher le texte

Avatar du membre
Irina Kerékine
Civil(e)
Messages : 5
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 18:57

Faction

Pays

mer. 17 mars 2021 15:19

Madame la Chancelière,

Au nom de l'Internationale Communiste, je soumets au Comité de Surveillance une Résolution portant à la protection du droit international, de la dignité humaine et de la démocratie en Tasdaal, pour examen et vote.
En raison du caractère urgent de la situation traitée en Tasdaal, je prie la Chancellerie de bien vouloir mettre la présente résolution à l'ordre du jour prioritaire du Comité.

Respectueusement,

Irina Kerékine,
Secrétaire Universelle à l'Internationale Communiste
► Afficher le texte

Avatar du membre
Laure Bouchard
Représentant de faction au Comité de Surveillance
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 20:37

Faction

Pays

lun. 12 avr. 2021 15:57

Madame la Chancelière,

Au nom de l’Union Phocéenne, je soumets au Comité de Surveillance une Résolution portant à l’action d’urgence de sauvetage des vies du vol KA-1271.

Vous le savez, le caractère urgent de la situation m’impose de vous demander de placer cette résolution comme la priorité absolue de l’ordre du jour de ce comité.

Bien à vous,

Laure Bouchard,
Présidente du Conseil de l’Union Phoécienne

► Afficher le texte

Avatar du membre
Olga Arvidsson
Représentant de faction au Comité de Surveillance
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 mars 2021 15:56

Faction

Pays

dim. 27 juin 2021 15:43

Madame la Chancelière,

Au nom de l’Union Impériale Saphyrienne, je soumets au Comité de Surveillance une Résolution concernant un plan de paix en Asnaywana, élaboré en coopération avec les délégations saphyriennes, novgradoises, fédérées, ostariennes et tawkirinaises.

Respectueusement,

Olga Arvidsson,
Haute-Secrétaire de l'Union Impériale Saphyrienne

► Afficher le texte

Avatar du membre
Laure Bouchard
Représentant de faction au Comité de Surveillance
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 20:37

Faction

Pays

dim. 30 janv. 2022 19:42

Monsieur le Chancelier,

Au nom de l’Union Phoécienne, je soumets au Comité de Surveillance une Résolution concernant un plan de paix en Asnaywana, élaboré en coopération avec les délégations novgradoises, fédérées et ostariennes.

Respectueusement,

Laure Bouchard,
Présidente du Conseil de l'Union Phoécienne

► Afficher le texte

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité